Accueil > Evénements >

Le citoyen est appelé à faciliter le recyclage des déchets

mercredi 28 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, chargée de l’environnement, Dalila Boudjemaâ, a estimé mardi à Sétif-nécessaire d’impliquer le citoyen dans le processus de tri des déchets ménagers".

Les déchets-doivent être triés pour faciliter leur recyclage par souci de protection de l’environnement et de développement de l’économie", a ajouté Mme Boudjemaâ au cours d’une visite d’inspection dans cette wilaya.

Soulignant que les déchets recyclés-peuvent servir, notamment, à la production de fibres de polyester, très recherchées par l’industrie textile", elle a considéré que Sétif figure parmi les-wilayas leaders" en matière de propreté et de préservation de l’environnement.

La secrétaire d’Etat a ajouté que l’expérience de cette wilaya en matière de tri des ordures, dont les déchets inertes, est à généraliser à l’ensemble des wilayas dans le cadre du schéma national global de gestion des déchets ménagers et d’élimination des décharges sauvages afin de préserver l’hygiène du milieu et protéger les milieux naturels.

Selon l’APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus