Accueil > Evénements >

Les présidents d’APC et celui de l’APW connus à partir de lundi

vendredi 7 décembre 2012, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon la direction de la réglementation et des affaires générales de Sétif (DRAG), les présidents d’APC et celui de l’APW seront connus à partir lundi 10 décembre.

Ainsi, des scrutins à bulletin secret se tiendront ce lundi en présence des élus au niveau du siege de l’APW et des 60 APC de Sétif.

Selon l’article 80 du code électoral, la liste qui aura raflé la majorité des voix lors du vote du 29 novembre aura à désigner le candidat à à la présidence de l’APC. Cependant, les listes qui ont enregistré moins de 35 %, auront à désigner leurs représentants pour la meme opération.

Le candidat qui remportera plus de 50 % de voix à l’issue de ce vote sera nommé comme président de l’Assemblée. Le cas échéant, un deuxième tour est organisé pour départager les deux premiers candidats arrivés en tête. En ce cas, celui qui obtiendra le plus grand nombre de voix est déclaré vainqueur. Pour l’APC, en cas d’égalité, c’est le candidat le plus jeune qui remportera ce scrutin. Pour l’APW, c’est le plus âgé qui sera déclaré vainqueur .

A l’issue ces scrutins, les présidents d’ APC des 20 Dairas et de l’APW seront installés par le Mr le Wali .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus