Accueil > Evénements >

Commémoration du 52ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960

lundi 10 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les autorités locales accompagnées des moudjahidines et des membres de la famille révolutionnaire se recueilleront ce mardi au Maqam Chahid de Sétif à la mémoire des Martyrs à l’occasion du 52ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

C’est la Daira de Hammam Sokhna qui abrite cette année les festivités officielles de la commémoration de cet évènement.Une place au nom de 11 décembre 1960 sera inaugurée avant la visite d’une exposition de photos relatant les faits à la maison de la culture.

Ces manifestations, réprimées dans le sang par les forces d’occupation française, ont fait des centaines de victimes parmi la population algérienne, dont des enfants. Elles ont eu, aussi, pour conséquence l’élargissement, à travers le monde, du cercle de soutien à la cause algérienne et à la lutte du peuple algérien pour son indépendance et sa liberté.

Scandant des slogans traduisant l’aspiration du peuple à une “Algérie libre et indépendante” et clamant leur soutien au FLN, à l’Armée de libération nationale (ALN) et au GPRA, en brandissant haut les drapeaux algériens, les manifestants ont écrit, en versant leur sang, une autre page glorieuse de l’histoire de la résistance du peuple algérien face au colonialisme français, relèvent des témoins de ces évènements.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus