Accueil > Evénements >

Bras d’honneur de G Longuet : Quand des associations algériennes se substituent à la diplomatie Nationale.

vendredi 14 décembre 2012, écrit par : A. Nedjar

Ce que notre représentation diplomatique à Paris a manqué de faire, toujours frileuse lorsqu’il s’agit de la relation avec l’ancienne puissance coloniale, vient d’être corrigé par deux associations algériennes à l’étranger qui viennent à la rescousse pour relever défi de deux politicards français.

Ces deux associations, le Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU), ont assigné jeudi Gérard Longuet et Gilbert Collard devant la 17e chambre ,spécialisée dans les delis de presse, du tribunal de grande instance de Paris pour “injure publique“. Leurs plaintes en justice portent sur le bras d’honneur adressé par le sénateur UMP le 30 octobre sur LCP, suivi deux jours plus tard par le député FN, sur la chaine LCI cette fois.

La réaction est née d’une virulente réplique de Gérard Longuet, ancien ministre français de la défense de Sarkozy et pro-Algérie française d’extrême droite bien connu dans sa jeunesse , en réponse à une question posée pendant le générique de l’émission par une journaliste de LCP. Celle-ci venait d’enregistrer une dépêche AFP relayant un appel du ministre des Moudjahidine pour que la France reconnaisse les crimes commis pendant la colonisation. Plutôt que de se lancer dans une réponse argumentée faute d’en avoir certainement , l’ancien ministre de la Défense a répliqué par un bras d’honneur, geste impoli et obscène à la fois.

Gilbert Connard, pardon pour ne pas l’appeler par son nom , est un avocat braillard bien connu pour ses frasques répétitives en France où ,faute de pouvoir intéresser les vrais électeurs français pour les représenter, s’en est allé quémander quelques voix dans les milieux de l’extrême droite pour siéger à l’Assemblée Nationale aux cotés de la petite fille de l’ancien Lieutenant Jean marie le Pen ,le tortionnaire affiché durant la guerre d’Algérie.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=xxtCC_EqSiI


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus