Accueil > Evénements >

Mr Hollande, président français, en visite d’Etat en Algérie

mercredi 19 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : A. Nedjar

A l’invitation du président Bouteflika, Mr François Hollande, président de la République française, a entamé mercredi une visite d’Etat de deux jours en Algérie.

Mr Hollande avec une importante délégation a été accueilli à son arrivé à l’aéroport international Houari-Boumediene par le président Bouteflika, accompagné des autorités locales.

Les présidents Bouteflika et Hollande ont, par la suite, écouté les hymnes nationaux des deux pays. Après avoir salué de hauts responsables de l’Etat et les membres du gouvernement, le président Hollande a salué le drapeau national et passé en revue un détachement de la Garde républicaine et un détachement des trois Armes de l’Armée nationale populaire (ANP) qui lui ont rendu les honneurs, au moment où une salve de 21 coups de canon a été tirée en l’honneur de l’hôte de l’Algérie.

Cette visite donnera aux deux chefs d’Etat, dans le cadre de la tradition de consultation et de concertation entre les deux pays, l’occasion de-procéder à un échange de vues et d’analyses sur les grandes questions de l’actualité régionale et internationale", a-t-on ajouté de même source.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus