Accueil > Evénements >

Vidéo : Mr Saci explique la bise sur la main de Hollande

vendredi 21 décembre 2012, écrit par : Boutebna N.

L’affaire de la bise sur la main du président français, Mr François Hollande, lors de sa visite en Algérie ne cesse de susciter de vives réactions sur notre site comme sur les réseaux sociaux.

L’auteur de ce geste, qualifié d’humiliant par la plupart des Algériens, s’est présenté publiquement sur la chaine TV Ennahar.

Il s’agit de Mr Hamza Saci, un citoyen de Sétif. Il est assez connu puisqu’il s’est présenté aux élections législatives de mai dernier comme candidat tête de liste d’un parti politique.

Mr Saci déclare à la chaine Ennahar ce qui suit : « Beaucoup ont tendu leurs mains. Mr Hollande ne pouvait pas serrer sa main avec tout le monde. Moi j’ai rassemblé quelques mains de la foule pour la présenter à Mr Hollande puis je les ai baisé ensemble. Moi j’ai baisé une main propre, une main qui prévoit l’avenir. Nous ne connaissons pas Hollande. Nous le connaissons comme l’invité de notre président de la république. Il faut donc l’accueillir quelque soit nos positions. Nous partons avec cette visite vers une économie de base, une économie moderne. »

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=g8cRmkmYe1k


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus