Accueil > Evénements >

Formation professionnelle, ouverture des inscriptions au titre de la session de février 2013

samedi 12 janvier 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Les inscriptions aux concours de sélection pour l’accès aux stages de formation professionnelle, mode résidentiel, sont ouvertes du dimanche 23 décembre 2012 jusqu’au jeudi 14 février 2013.

Pour rappel, les centres de formation professionnelle et de l’apprentissage offrent des formations d’ouvrier qualifié, ouvrier hautement qualifié, agent de maîtrise, techniciens.

Les formations de technicien supérieur sont dispensées par les instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle dont la wilaya de Sétif en possède trois :

La liste des spécialités ou métiers offerts par les établissements de
formation professionnelle de la wilaya de Sétif, au titre de la session de février 2013, est disponible sur le blog : http://formationprofessionnelle.blog4ever.com.

Pour en savoir plus sur les offres de stages à travers l’Algérie, il convient de consulter le guide national des offres de formation publié par sur le site officiel du ministère de la formation et de l’enseignement professionnels (www.mfep.gov.dz).

Par ailleurs, il convient de signaler que les inscriptions à la formation par apprentissage, aux cours du soir, à la formation à distance et à la formation pour femmes au foyer, les inscriptions se font durant les 12 mois de l’année. Un bureau d’accueil, d’information et d’orientation est à la disposition des candidats et du public dans chaque établissement.

Enfin, les jeunes et leurs parents peuvent aussi s’adresser au centre ou à l’institut de formation professionnelle le plus proche pour obtenir toutes les informations utiles à ce sujet. L’avenir se prépare surtout par l’acquisition d’un métier.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus