Accueil > Evénements >

Chutes de neige : Mise en place d’une cellule de crise à Sétif

jeudi 7 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une cellule de crise a été mise en place ce mardi par la Wilaya de Sétif après la publication d’un bulletin météorologique spécial (BMS) annonçant l’arrivée d’une vague de froid et de neige dans la région de Sétif les 4 prochains jours.

Présidée par le Wali et composée des directeurs de l’exécutif, cette cellule a mobilisé pas moins de 200 engins des secteurs publics et privés dont 13 chasse-neiges, des chargeurs et des niveleuses. Cette cellule est composée principalement des personnels issus des services des Travaux Publics, de la Protection Civile et de la Gendarmerie Nationale.

La Direction de l’Energie et des Mines a assuré ces deux derniers jours l’approvisionnement en carburant sur tous les points de ventes de la Wilaya. En plus d’un stock estimé à 20.000 bouteilles de gaz butane, 17.000 ont été livrées dans les points de vente de Bougaa (8.000) et d’El-Eulma (9.000). Ce stock est jugé suffisant pour répondre à la demande dans les zones enclavées.

Pas moins de 200 tonnes de sel ont été distribuées à travers les communes de la Wilaya pour leurs épandages sur les routes.

Toutefois, cette cellule est confrontée à de nombreuses difficultés notamment à celles liées aux coupures de routes particulièrement aux zones montagneuses de la Wilaya.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus