Accueil > Evénements >

10.000 arbustes seront plantés dans le voisinage des structures de la sûreté de wilaya à Sétif

mardi 5 mars 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une dizaine de milliers d’arbustes seront plantés dans les espaces dépendant des commissariats et autres infrastructures de la sûreté de wilaya de Sétif, dans le cadre d’une campagne baptisée-Protection de l’environnement : sécurité du citoyen", apprend-on, lundi, des responsables de ce corps constitué.

Cette opération, entamée dimanche dans l’enceinte de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ), est organisée en application de directives de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) visant à rehausser l’esthétique de l’ensemble des structures de la police nationale, selon l’officier chargé de la communication.

Elle se poursuivra jusqu’au 21 mars, journée mondiale de l’arbre et touchera l’ensemble des daïras de la wilaya de Sétif. Elle concernera également plusieurs cités résidentielles et certains sièges opérationnels de ce corps de sécurité.

Des fonctionnaires de police de différents grades sont aidés dans cette action de reboisement par des éléments de la conservation des forêts, la direction des services agricoles, les instituts de la formation professionnelle, les scouts musulmans algériens (SMA), des associations sportives et des gérants d’auto-écoles.

Après les espaces de la BMPJ, la campagne de reboisement se poursuivra dans le voisinage de la compagnie d’intervention rapide pour se déplacer ensuite aux alentours du nouvel hôtel de police, à la cité Les tours (est de Sétif), à la résidence des cadres de la police, à la cité Ain Mouss, le centre médico-social, le siège de la brigade de recherche et d’investigations et le siège de la première unité républicaine de sécurité (URS).


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus