Accueil > Evénements >

Bensalah de Sétif : « Le président Bouteflika et l’Algérie se portent bien »

mardi 28 mai 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), M. Abdelkader Bensalah, a affirmé mardi à Sétif que le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika et l’Algérie-se portent bien".

Animant un meeting qui a réuni des militants et des élus de son parti à la maison de la culture Houari Boumediene, M. Bensalah, fustigeant-les voix s’élevant de l’étranger pour semer le désespoir", a estimé que l’Algérie-se portera bien tant qu’il y aura des hommes plaçant l’intérêt du pays au-dessus de tout et oeuvrant à sa prospérité".

L’Etat et ses institutions fonctionnent d’une-manière normale" et le gouvernement-accomplit toutes les tâches qui lui sont dévolues en dépit de l’absence du président depuis un mois pour des raisons de santé", a-t-il ajouté avant de s’interroger sur-les réelles motivations des écrits tendancieux qui tentent de mettre en doute les avancées réalisées par le pays sur le plan de la sécurité et la stabilité", ainsi que-les performances économiques traduites par le recul de l’inflation et du chômage et la relance du développement aux quatre coins du pays".

Estimant que le peuple est suffisamment conscient du prix payé pour le recouvrement de la stabilité, et refuse de revivre l’expérience des années 1990, M. Bensalah a salué-le rôle de l’armée, des corps de sécurité et des citoyens sincères dans la lutte contre le terrorisme et contre les forces de l’obscurantisme", et rappelé ’’les acquis indéniables de la politique de réconciliation nationale menée par le chef de l’Etat’’. M. Bensalah, rappelant l’intervention-hautement professionnelle" de l’armée nationale populaire (ANP) lors de l’attentat terroriste d’In Aménas, a estimé que les réformes politiques-conduites sereinement", sont en passe de parvenir à-leur ultime phase, celle de l’amendement de la Constitution".

Le RND qui-cumule 12 ans de lutte pour l’intérêt du pays" se prépare, a-t-il ajouté, pour les deux rendez-vous majeurs que constituent la-prochaine" session extraordinaire de son conseil national et l’organisation de son congrès national-avant la fin de l’année en cours".

Au terme de son intervention, M. Bensalah a plaidé pour-l’unité des rangs" et pour-l’ouverture de la voie au retour de l’ensemble des militants ayant quitté le parti pour une raison ou une autre’’.

Il a exhorté, dans ce contexte, les militants du RND à faire du prochain congrès une opportunité pour dresser les bilans et remettre à jour les règlements du parti de sorte à en faire-une formation politique prometteuse, moderne et démocratique".


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus