Accueil > Evénements >

Le consul général de France à Annaba : progession du taux d’acceptation d’octroi de visas

jeudi 4 juillet 2013, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le consul général de France à Annaba, Mr Sameh Safty, a indiqué lors d’une visite effectuée ce mercredi à Sétif que le taux d’acceptation d’octroi de visas de circulation en France, par le consulat général d’Annaba qu’il dirige depuis octobre 2012, a progressé pour passer de 11 à 35%.

Questionné au sujet de la délivrance de visas aux professionnels, M. Safty a indiqué avoir tenu, à ce propos, une série de rencontres avec les organisations des médecins, des avocats, des pharmaciens, ainsi qu’avec les chambres de commerce et d’industrie de la région de l’Est.

Il a également fait savoir que la gestion de la collecte des dossiers de demande de visa vers la France sera confiée, à partir de janvier 2014, à un ‘‘opérateur tiers’’, à l’instar de ce qui se fait au consulat général d’Alger. Cela aura, selon lui, un ‘‘impact positif’’.

Il a fait part dans ce contexte de ‘‘l’amélioration de la fluidité des mouvements de personnes entre les deux pays’’, ainsi que la ‘‘réduction de la durée de l’étude des dossiers, leur allègement et le recul des taux de refus d’octroi de visas’’.

Répondant aux préoccupations des journalistes quant à l’octroi de visa pour les professionnels des médias, M. Safty a exprimé sa disposition à rencontrer les gens de la profession et œuvrer à faciliter l’octroi de visas aux journalistes, notamment ceux qui se dirigent en France pour des missions professionnelles.

Selon l’APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus