Accueil > Evénements >

La 3G disponible à Sétif au mois de juin 2014

jeudi 17 octobre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les trois opérateurs de téléphonie mobile Mobilis, Nedjma et Djezzy, ont obtenu récemment des licences provisoires pour l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles 3G+.

Selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), l’opérateur Mobilis arrive en première position dans le classement d’exploitation du réseau 3G, suivi de Nedjma pour laisser la 3e place à Djezzy. L’ARPT compte vérifier les tarifs pratiqués par ses opérateurs afin de s’assurer qu’ils ne soient pas excessifs. Les opérateurs mobiles devront proposer un tarif minimal, un prix d’appel, d’entrée de gamme, de l’ordre de 2 500 dinars le mois, soit le forfait illimité, que payent mensuellement les utilisateurs de clés (packs internet), outre un coût d’abonnement de l’ordre de 1 000 dinars.

La mise en service de la 3G en Algérie devrait concerner en premier lieu les wilayas d’Alger, d’Oran, de Constantine et de Ouargla. Les habitants de la wilaya de Sétif devront attendre le mois de Juin 2014 pour bénéficier des services de la téléphonie mobile 3G .


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus