Accueil > Evénements >

Sellal à Sétif : inspection et mise en service de plusieurs projets

mardi 29 octobre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a entamé mardi une visite de travail à Sétif où il a inspecté plusieurs projets socioéconomiques.

Accompagné d’une importante délégation ministérielle, M. Sellal a mis en service plusieurs structures relevant des secteurs de la Santé, de la Jeunesse et des sports et de l’Enseignement supérieur, avant de présider à El Eulma une cérémonie de distribution de 500 logements RHP (résorption de l’habitat précaire).

M. Sellal a mis en service le nouvel hôpital Mère et Enfant et la partie oncologie médicale du Centre anti-cancer (CAC), réalisés au pôle médical d’El Bez. D’une capacité de 208 lits, répartie sur les services gynécologie-obstétrique, pédiatrie, chirurgie infantile et locaux postopératoires, l’hôpital Mère et Enfant a été conçu, à l’origine, en tant qu’hôpital de gériatrie de 120 lits, avant d’être reconverti en structure pédiatrique et gynécologique en raison du flux important de parturientes et de jeunes patients pour la prise en charge desquels l’ancienne structure, située à la cité Kaâboub était devenue inadaptée à cause de sa vétusté et de son étroitesse.

Le Premier ministre a inspecté le système des grands transferts hydrauliques qui a nécessité un investissement public de l’ordre de 130 milliards de dinars inscrit dans le cadre de l’aménagement des hautes plaines sétifiennes.

Le Premier ministre a visité une foire de la micro-entreprise tenue au palais des expositions de la cité Maâbouda où il a symboliquement remis, à 14 bénéficiaires des dispositifs de soutien à l’emploi, des chèques représentant le financement bancaire de leurs projets et divers équipements.

Poursuivant sa visite de travail dans la wilaya de Sétif, M. Sellal a présidé à la mise en service de la piscine olympique couverte de l’Ecole nationale des sports olympiques de la cité El Bez.

Selon l’APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus