Accueil > Evénements >

Rencontre sur la culture entrepreneuriale en milieu étudiant

mardi 19 novembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Des journées d’information sur l’entrepreneuriat ont été ouvertes lundi à l’université de Sétif 2 dans l’optique de-porter la culture d’entreprise en milieu étudiant", ont indiqué les organisateurs.

Le professeur Khier Guechi, recteur de l’université Sétif 2, a souligné au cours de cette rencontre, organisée en collaboration avec la structure locale de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), que les diplômés de l’université sont-les mieux indiqués pour créer des micro entreprises, pour peu qu’ils acquièrent la culture d’entreprise".

L’intervenant a mis l’accent sur-l’importance de définir la culture de l’entrepreneuriat" et sur la-sensibilisation du public concerné aux moyens de régler la question du chômage et, par-delà, créer des richesses matérielles et immatérielles", l’entreprise demeurant, selon lui, un-choix et non une alternative aux dispositifs d’aide mis en place par l’Etat pour la création d’entreprises".

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’à jeudi, a donné lieu à un salon présentant des exemples d’entreprises créées par de jeunes diplômés algériens par le biais de l’ANSEJ et exposant des informations sur les différents dispositifs d’aide à la création d’emplois.

Les organisateurs ciblent en priorité les jeunes diplômés désireux de créer leur propre affaire, afin de se donner les moyens de mettre en pratique leur talent dans les domaines de leurs choix et de développer leurs compétences et leur créativité sur le terrain.

L’université de Sétif 2 vient de signer une convention avec l’antenne locale de l’ANSEJ afin de concrétiser un-partenariat véritable" et créer le-climat propice" à la stimulation des étudiants qui tentent l’aventure passionnante de l’entrepreneuriat.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de l’université Sétif 2, visant à s’ouvrir sur l’environnement et à élargir son horizon académique et scientifique, en Algérie et dans le monde, avec tous les partenaires potentiels.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus