Accueil > Evénements >

L’inspecteur régional de la Sûreté Nationale dans l’Est en visite à Sétif

mercredi 18 décembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La stratégie mise en œuvre par la Sûreté nationale a pour principal objectif d’offrir un service de qualité au citoyen, a affirmé, mercredi à Sétif, l’inspecteur régional de ce corps sécuritaire dans l’Est du pays, Mohamed Belaïfa.

Présidant la cérémonie d’inauguration du siège de la sûreté de daïra de Maoklane (nord de Sétif), en présence des autorités locales, à l’occasion de la célébration de la Journée arabe de la police, M. Belaïfa a souligné que le rapprochement de la police du citoyen est-une garantie" pour atteindre cet objectif.

"Plus le corps de la sûreté est proche du citoyen, plus sont efficaces les services assurés en matière de préservation de la quiétude et de la sécurité des citoyens et de leurs biens, et plus sera efficace la lutte contre la criminalité", a affirmé ce responsable, estimant que le citoyen est un-partenaire fondamental" dans l’équation sécuritaire d’où, a-t-il noté,-la nécessité d’entretenir un rapport de confiance solide entre la police et la société".

La police algérienne a consenti et continue de consentir de grands efforts pour la protection des citoyens et de leurs biens, a encore insisté l’inspecteur régional, estimant qu’une police moderne dans sa lutte contre la criminalité est indispensable pour asseoir l’Etat de droit.

Le siège de la sûreté de daïra de Maoklane a été réalisé pour un coût de 88 millions de dinars. Il se compose notamment de bureaux, de huit (8) logements d’astreinte et d’un célibatorium.

Selon les responsables locaux de la sûreté de wilaya de Sétif, le taux de couverture sécuritaire de la wilaya par les services de police est estimé à 80 %.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus