Accueil > Evénements >

Débat sur la loi de finances 2014

mardi 7 janvier 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) El Hidhab organise ce mercredi à partir 8h30 une journée d’information sur la loi de finance 2014 au musée national de Sétif.

Cette rencontre qui sera animée par des hauts responsables de la CCI vise à informer les opérateurs sur les nouvelles dispositions introduites par la loi de finances 2014 concernant les entreprises.

La Loi de finances pour 2014, signée récemment par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est consacrée essentiellement à l’encouragement de l’investissement productif, à la maîtrise des importations et à l’amélioration de la qualité du service public.

Entré en vigueur le 1 er janvier, le nouveau texte, qui n’introduit pas de nouvelles taxes ni d’augmentation d’impôts, prévoit des dépenses de 7.656,2 milliards de DA (mds DA), dont 4.714,5 milliards pour les dépenses de fonctionnement et 2.941,7 milliards pour les dépenses d’équipement, alors que les recettes se situeraient à 3.455,6 mds de DA, en hausse de 10,4% comparativement à 2013.

Cette loi table également sur une croissance économique de 4,5% globalement et de 5,4% hors hydrocarbures et sur une variation de l’indice des prix à la consommation de 3,5%.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus