Accueil > Evénements >

Election présidentielle : Installation de la commission de préparation à Sétif

mercredi 22 janvier 2014, écrit par : F. Zoghbi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le wali de Sétif, Mohamed Bouderbali, a procédé hier après-midi, à l’installation des membres de la commission de wilaya chargée de la préparation des élections présidentielles de 17 avril 2014.

Cette cérémonie qui s’est tenue au siège de la wilaya intervient au lendemain de la convocation du corps électoral par le Chef de l’Etat a regroupé l’ensemble des chefs de daïra et les directeurs d’exécutifs impliqués dans la préparation de cette importante échéance.

Intervenant au cours de cette cérémonie, le wali devait particulièrement insister sur la réussite qui doit marquer au plan organisationnel ces prochaines élections présidentielles soulignant à cet effet, les missions qui échoient à l’administration ,notamment la mise en place de l’ensemble des moyens humains et matériels à l’effet d’en garantir le succès.

Il insistera sur l’importance que revêtent ces prochaines élections et fera également état de la transparence et de la neutralité qui doivent être observées par l’administration.
Des échéances d’autant plus importantes quand on sait que la révision ordinaire des listes électorales, clôturée au 31 octobre 2013 fait ressortir un chiffre global de 919.342 électeurs inscrits soit 509.829 hommes et 409.513 femmes à la veille de la période consacrée à la révision exceptionnelle des listes électorale qui s’étalera du 23 janvier au 6 février 2014.

Il convient de rappeler que la wilaya de Sétif compte 610 centres de vote devant abriter 2.151 bureaux de votes qui seront encadrés par 18.000 fonctionnaires.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus