Accueil > Evénements >

Bedoui donne à Sétif le coup d’envoi officiel de la rentrée de la 2ème session de la formation professionnelle

dimanche 2 mars 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le coup d’envoi officiel de la rentrée de la 2ème session de la formation professionnelle a été donné, dimanche à l’Institut national spécialisé (INSFP) de la cité El Hidhab, à Sétif, par le ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Noureddine Bedoui.

Le ministre a souligné à cette occasion que le choix de Sétif pour l’accueil de la rentrée officielle n’est pas le fruit du hasard, s’agissant d’une wilaya qui s’est imposée en matière de dynamisme économique et de développement des investissements grâce à ses hommes et à ses femmes qui ont compris leur rôle de force de proposition.

M. Bedoui qui a également indiqué que la wilaya de Sétif est classée première en Algérie en matière d’apprentissage, a réitéré la nécessité de développer un partenariat effectif entre le secteur de la formation professionnelle et les structures composant l’environnement dans lequel il évolue.

Rappelant que 270.000 apprenants suivent aujourd’hui en Algérie une formation dans 1.200 établissements dotés de tous les équipements pédagogiques, le ministre a estimé qu’aucun secteur ne peut réussir sans une jeunesse professionnellement qualifiée et une main d’oeuvre compétente, apte à relever les défis de l’heure.

A Sétif, les établissements du secteur de la formation professionnelle ont accueilli, au titre de cette rentrée dite-session de février 2014", 189.128 stagiaires dont 7.637 nouveaux inscrits.

Au plan des infrastructures, cette wilaya compte un Institut national de formation professionnelle (IFP), trois INSFP, deux Instituts de formation professionnelle (IEP), vingt-six centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), un centre national d’enseignement professionnel à distance (CNEPD) et vingt-deux établissements agréés de formation, de statut privé.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus