Accueil > Evénements >

Ahmed Benbitour se retire de la course pour la prochaine présidentielle

lundi 3 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour qui avait, dès décembre 2012, affiché son intention de se présenter à l’élection présidentielle a affirmé lundi à Alger son retrait.

Selon l’APS, M. Benbitour avait déclaré dans une conférence de presse ce qui suit : « Nous estimons que notre participation à la prochaine élection présidentielle sera infructueuse pour notre action politique, d’une part et pour le pays d’une autre part ».

"Le retrait de la compétition pour la présidentielle ne signifie pas que nous mettons fin a notre activité politique ou que nous allons nous reposer", s’est expliqué M. Benbitour pour qui "l’heure est à une action politique d’un autre ordre dans le cadre d’un programme que nous ambitionnons" de mettre en œuvre.

Selon Liberté, Benbitour a annoncé son « boycott » de l’élection présidentielle et a déclaré que ces arguments « me poussent à boycotter cette élection présidentielle tout en pensant aux algériens qui n’ont eu comme seule solution que la rue ». Dans la même conférence de presse le désormais ex-candidat qui a soutenu avoir récolté 85 074 signatures dans 44 wilayas, a affirmé que « cette élection ne va être qu’un piratage » tout en prédisant que le taux de participation à la prochaine élection « ne dépassera pas les 10% ».

Benbitour a proposé l’élaboration d’une nouvelle constitution qui « bannit le monopole du pouvoir par des groupes immoraux et/ou incompétents ».

Photos El Watan


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus