Accueil > Evénements >

Sellal promet le statut de Wilaya pour El Eulma

vendredi 4 avril 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Les candidats à la prochaine élection présidentielle se sont mis à miroiter leurs « promesses », parfois dépassées, dans une tentative de remuer les foules boudant les meetings ou peu nombreuses à s’y rendre.

Cette fois-ci, c’est Mr Sellal, directeur de la campagne du candidat Bouteflika qui dévoile une promesse inédite. Pour séduire les électeurs, Mr Sellal a promu ce vendredi lors d’un meeting le statut de wilaya pour El-Eulma (27 Km de l’Est de Sétif), en affirmant qu’un projet de découpage administratif figure parmi les points les plus importants du programme électoral du candidat Bouteflika et il sera concrétisé, car il est devenu d’ une-nécessité absolue". Selon ce projet, les villes Ain Salah, Ain Mlila et Ménéa deviendront aussi des wilayas.

Rien n’indique concrètement si cette promesse ne sera réelle que le temps de la campagne électorale, ou s’il s’agit du fruit d’une réflexion élaborée parce qu’aucune information à ce sujet n’a filtré auparavant.

"Ce projet ne devrait pas être reformulé sous forme d’une promesse. Découper administrativement une wilaya en deux ne s’agit pas d’un projet d’envergure." affirme un habitant d’El Eulma.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus