Accueil > Evénements >

Près d’un million d’électeurs appelés à se rendre aux urnes ce jeudi à Sétif

mercredi 16 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

933049 électeurs (516802 hommes et 416247 femmes) sont appelés à se rendre aux urnes jeudi 17 avril 2014 à travers les centres de vote de la wilaya de Setif, pour choisir, parmi six candidats en lice, le président de la République pour les cinq prochaines années.

Pour le bon deroulement du scrutin, il a été prévu 610 centres et 2151 bureaux de vote dont 1135 pour hommes et 1016 pour femmes. Plus de 18107 fonctionnaires sont mobilisés pour encadrer ces bureaux, selon les chiffres officiels.

Les bureaux et centres de vote seront ouverts pour accueillir les électeurs à 8h00 et fermés à 19h00, dispose la loi électorale, qui précise, toutefois, que pour faciliter aux électeurs l’exercice de leur droit de vote, les walis peuvent prendre, après autorisation du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, des arrêtés à l’effet d’avancer l’heure d’ouverture du scrutin dans certaines communes ou de retarder sa clôture sur l’ensemble d’une même circonscription électorale.

Six candidats sont engagés dans cette cinquième présidentielle pluraliste dans l’histoire de l’Algérie : Abdelaziz Belaïd, Ali Benflis, Abdelaziz Bouteflika, Moussa Touati, Louisa Hanoune et Ali Fawzi Rebaïne.

Des mesures ont été prises pour la période du 16 avril à minuit au 18 avril 2014 à six heures du matin et concernent l’interdiction de circulation pour tout véhicule de transport de marchandises par voie terrestre et ferroviaire, à l’exception des véhicules utilisés pour l’approvisionnement de la population en denrées alimentaires et la fermeture des marchés hebdomadaires à l’exception des marchés quotidiens de gros, demi-gros et de détail de fruits et légumes. Il est également prévu le report des manifestations sportives et/ou culturelles devant se dérouler durant cette même période.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus