Accueil > Evénements >

Liesse populaire à Sétif : L’Algérie retrouve l’Allemagne

vendredi 27 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une folle ambiance dans les rues de Sétif a accompagné, jeudi soir, la qualification historique de l’Algérie aux huitièmes de finale du Mondial-2014, à l’issue du match nul (1 - 1) face à la Russie au stade Arena Baixada de Curitiba au Brésil.

L’Algérie atteint pour la première fois de son histoire, les 8e de finale d’une Coupe du monde après les Mondiaux de 1982 en Espagne, de 1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud.

Le rêve tant caressé par les Algériens s’est concrétisé. Les coéquipiers de Feghouli passent l’étape du 1er tour et vont permettre à l’Algérie de croiser à nouveau, en huitièmes de finale, l’équipe d’Allemagne qui, elle, a terminé à la première place du groupe G.

Feux d’artifice, youyous, chants à la gloire des Verts, klaxons à tout rompre : la fête est totale. Des cortéges de véhicule, ornées de l’emblème national, sillonnent les rues
et avenues, usant des klaxons et autres vuvuzelas.

Cette liesse populaire est vécue dans tous les quartiers, où jeunes et moins jeunes, dansaient et chantaient à la gloire des Verts, dans une ambiance indescriptible.

Au Mondial-1982 en Espagne, les Madjer, Belloumi, Zidane et consorts avaient battu, dans un match épique, la formation allemande de Karl Heinze Rumminege (2-1) et rate ensuite la qualification, en raison d’un match-arrangé" entre l’Allemagne et l’Autriche.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus