Accueil > Evénements >

Accueil populaire digne des performances de l’équipe nationale de football au Mondial 2014

mercredi 2 juillet 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les Algériens ont réservé mercredi après-midi un accueil populaire chaleureux à l’équipe nationale de football en signe de remerciement et de reconnaissance suite aux performances réalisées lors des matchs qu’elle a joué dans le cadre du mondial 2014.

A cette occasion, les rues d’Alger étaient décorées aux couleurs nationales avec notamment des drapeaux de toutes dimensions, accrochés aux balcons et façades des immeubles pour accueillir les camarades de Madjid Bouguerra de retour du Brésil où elle a pris part à la phase finale de la coupe du monde (12 juin-13 juillet 2014).

Le cortège de l’équipe nationale qui s’était ébranlé de l’aéroport d’Alger vers 15h00, a eu du mal à se frayer un chemin à son arrivée au niveau de la place de la Concorde nationale (ex-1er-Mai). Une foule dense attendait les joueurs, lesquels saluaient la population à partir d’un autobus aménagé à cette occasion.

L’autobus, peint aux couleurs de l’Algérie, étaient estampillés des noms des joueurs et du sélectionneur national, avec cependant le célèbre et inévitable slogan-one, two, three, viva l’Algérie".

A la place de la Concorde nationale, des familles étaient venues attendre, près de deux heures à l’avance, le passage du cortège. Des mères et pères de famille étaient accompagnés de leurs enfants, drapeaux à la main, pour voir de près ceux qu’ils qualifient de-héros du pays".

Malgré un temps lourd, une chaleur torride et le jeûne, les citoyens sont sortis en masse, alors qu’habituellement, à cette heure de l’après-midi, les rues de la capitale sont désertées par les Algérois qui se réfugient chez eux à cause de la chaleur et du carême.

Menus de leurs tablettes, téléphones portables ou caméras, les fans de l’équipe nationale n’ont pas raté cette occasion pour immortaliser des moments qu’ils ont qualifiés d’historiques et de fabuleux.

Par ces scènes de joie et de liesse, les supporters de l’équipe nationale ont créé de véritables chorégraphies à chaque point de passage du cortège. Les rues et artères d’Alger ont offert le même spectacle, avec des foules surexcitées scandant des slogans favorables à l’équipe nationale, aux joueurs, mais aussi et surtout au sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhozic.

A la place Addis-Abeba, à la rue Didouche-Mourad, à la Grande-Poste, au Boulevard Amirouche et à la place de la Concorde nationale, l’ambiance avait atteint son paroxysme. Aux you-you qui fusaient des balcons s’étaient aussi mêlé les fumigènes, les salves de baroud et les chants des supporters glorifiant l’équipe nationale.

Une journée-inoubliable", lance un badaud qui s’attend à ce que l’équipe nationale réalise d’autres performances à l’avenir, notamment en coupe d’Afrique des nations en janvier prochain, a-t-il commenté.

Autant d’espoir et de joie que procure cette équipe, devenue la fierté de tous les Algériens.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus