Accueil > Evénements >

Bouteflika limoge Belkhadem

mardi 26 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin, mardi matin, aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem, a appris l’APS de source relevant de la présidence de la République.

Le président Bouteflika-a pris un décret en vertu duquel il a mis fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem en qualité de ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République, ainsi qu’à toutes ses activités en relation avec l’ensemble des structures de l’Etat", a indiqué cette source.

La même source a précisé, par ailleurs,-que contact a été pris avec M. le secrétaire général du Parti du Front de libération nationale (FLN) à l’effet de prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem au sein du parti et interdire sa participation aux activités de l’ensemble de ses structures".

Ce surprenant limogeage survient alors que l’ex secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, veut toujours reprendre les reines de l’ex-parti unique. Même si les raisons de cette décision présidentielle ne sont pas évoquées, il est sans aucun doute, au moins en partie, en relation avec la crise interne au sein du comité central présidé par Amar Saâdani. En juin dernier les partisans de Belkhadem avaient perturbé violement le une réunion du Comité central (voir vidéo : Le FLN : Des palabres et des bagarres).

Sources APS et presse


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus