Accueil > Evénements >

Le Conseil des ministres approuve le projet de la réalisation d’un stade couvert de 50.000 places à Sétif

mardi 26 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Le Conseil des ministres a donné son accord mardi à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré simple concernant les secteurs des Ressources en eau, les Travaux publics, l’Habitat, l’Enseignement supérieur et les Sports.

Parmi ces projets, le marché de gré à gré porte sur la réalisation d’un stade couvert de 50.000 places à Sétif.

Le projet de la réalisation du grand stade de 50 000 places à Sétif a été abordé le mois de juillet dernier par le conseil du gouvernement, tenu sous la présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La réalisation de ce méga projet a été confiée à l’entreprise publique Cosider et à la société espagnole Sacyr pour un délais de 36 mois. Ce projet coûtera près de 30 milliards de DA.

Le choix de terrain pour la réalisation de ce stade a été fait à la sortie Est de Sétif. Il s’étend sur une superficie de 200 ha.

Ce stade viendra à temps pour compenser les failles relevées au niveau du stade du 8 Mai 1945 lors des grandes compétitions internationales. Il fera sans doute le bonheur des sportifs de la région et qui est le fruit des performances du club phare de l’Entente de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus