Accueil > Evénements >

Un avion bloqué sur la piste de l’aéroport de Sétif lors de son décollage

samedi 30 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Un avion, un Boeing 737-800, de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines a été, ce vendredi vers 14h00, victime d’un affaissement de la piste avant son décollage de l’aéroport international 8 mai 1945 de Sétif.

L’avion était en cours de décollage vers l’aéroport international Boutheon de Saint Étienne (France) avec 164 passagers à bord lorsque qu’un morceau de la bande de roulement de la piste s’est affaissée sous le poids de l’appareil, bloquant ce dernier dans des circonstances encore mal connues.

Les premiers rapports sur cet incident ont indiqué que la piste s’était affaissée, sans donner plus de précision.

Les 164 passagers de cet avion ont été acheminés vers 21h30 par voie de surface vers l’aéroport international de Constantine.

« L’avion s’est coincé dans un énorme trou sur la piste ! La honte, piste d’un aéroport militaire ! Pompiers, police, armée ... Étaient là et ils ont servi à rien !! On a été rapatrié sur Constantine a 21h30 pour y passer la nuit comme des clochards ! Sans repas.. Et décollage ce (samedi, ndlr) matin 7h30 ! », nous témoigne un passager.

De son côté, le directeur de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, M. Naamoune Allaoua, a déclaré, en présence du directeur des Transports de la wilaya, Benghanem Nacereddine, que l’incident survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL du parcours qui lui est tracé, ajoutant qu’au moment de la manœuvre, le roue s’est enfoncé dans un affaissement.

M. Naamoune a qualifié cet incident de-mineur", bien que les moyens de secours aient été ramenés d’Alger, ajoutant que l’on ne déplore aucun dégât matériel, ni de victimes.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus