Accueil > Evénements >

Crash d’un avion cargo ukrainien au sud de l’aéroport de Tamanrasset

samedi 30 août 2014, écrit par : APS

Un avion de type +Antonov 12+ immatriculé en Ukraine appartenant à la compagnie aérienne +Ukraine air Alliance+, s’est écrasé samedi matin peu après son décollage à partir de l’aérodrome de Tamanrasset, a confirmé le ministère des Transports dans un communiqué. Selon le communiqué parvenu à l’APS, l’avion-a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage à partir dudit aéroport soit 1h44 mn GMT".

L’aéronef en question, qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, précise le ministère.-Le message de détresse a été diffusé à la minute près par le centre de contrôle régional d’Alger (CCR) et le service de recherche et sauvetage (SAR) a engagé aussitôt ses recherches.

Une cellule de crise au niveau local a été immédiatement mise en place par le wali, tout comme une cellule de crise au niveau central a été installée par le ministre des Transports", ajoute le communiqué.-L’aéronef a été localisé à une quinzaine de kilomètres au sud de l’aérodrome. Les équipes de secours n’ont malheureusement relevé aucun survivant sur les lieux du crash", conclut le communiqué.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus