Accueil > Evénements >

Relogement de 300 familles à Sétif

jeudi 4 septembre 2014, écrit par : APS

Une opération de relogement dans des appartements neufs de 300 familles résidant dans des habitations vétustes à Chouf Lekdad (ouest de Sétif) a été entamée jeudi, a-t-on constaté.

Ces familles qui vivaient dans des conditions de grande précarité dans une cité dénommée-Ouled Hachiche" ont fait part, lors de leur déménagement vers des logements flambants construits près d’El Anasser (non loin d’Ain Arnat), de leur-bonheur" et de leur-profond soulagement" de pouvoir désormais vivre dans des conditions décentes.

Cette opération de relogement intervient, selon les services de la wilaya, en exécution du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, visant l’éradication de l’habitat précaire et insalubre.

Les habitations évacuées ont été démolies parallèlement à la cérémonie de remise des clés des nouveaux appartements à leurs bénéficiaires, a-t-on constaté sur place.

Au total, 1.150 familles qui habitaient dans des logements précaires, insalubres, vétustes, menaçant ruine, ainsi que dans de vieilles-haras" remontant à l’époque coloniale, à Bir Ensa, Gaoua et Ain Trick, ont été relogées depuis juin dernier, ont rappelé les services de la wilaya.

L’opération de relogement se poursuivra pour toucher 2.000 autres familles dans le cadre de ce vaste programme d’éradication de l’habitat précaire, a-t-on également indiqué de même source, rappelant que pas moins de 16.000 logements vétustes ont été recensés dans cette wilaya.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus