Accueil > Evénements >

Journée de sensibilisation et d’orientation au profit des futurs hadjis

mardi 9 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La direction des Affaires religieuses et des Waqfs de la wilaya de Sétif organisera, le 10 septembre 2014, une journée de sensibilisation et d’orientation sur les portées du ‘Hadj’ au profit des futurs ‘hadjis’ de la wilaya.

Cette rencontre, qui se tiendra à la maison de la Culture Houarui Boumediene de Sétif à partir de 9h00, vise à expliquer les différentes étapes à suivre par les futurs ‘hadjis’ pour faciliter l’accomplissement des rites de ce cinquième pilier de l’Islam.

Notre source a souligné que la mission algérienne veille pour que toutes les conditions favorables soient réunies pour permettre aux ‘hadjis’ de bien accomplir leurs rites, en leur assurant toutes les commodités, notamment de transport et d’hébergement. Il a été rappelé que les ‘hadjis’ algériens sont les représentants de l’Algérie dans les Lieux Saints de l’Islam. Ajoutant aussi que l’Etat œuvre, chaque année, à améliorer les conditions des ‘hadjis’ et leur éviter les difficultés qu’ils pourraient rencontrer sur place, précisant que plusieurs mesures liées, notamment, à l’organisation et à la prise en charge médicale ont été prises, cette année.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus