Accueil > Evénements >

Soirée en l’honneur des étudiants algériens à Rennes

lundi 13 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

A la Maison Internationale de Rennes la soirée du 9 octobre a été placée sous le signe de l’amitié franco-algérienne. L’association de Jumelage Rennes-Sétif recevait autour d’un pot de bienvenue animé par le groupe musical Breskenn les nouveaux étudiants algériens à Rennes.

Successivement Christian Lohyn, président de Rennes-Sétif, Jocelyne Bougeard, adjointe de Mme le Maire de Rennes chargée des relations internationales et des relations publiques et Ghania Boucekkine, présidente de la Maison Internationale de Rennes ont souhaité la bienvenue et beaucoup de succès à ces jeunes qui ont choisi de poursuivre leurs études universitaires dans notre ville.

Durant ce dernier trimestre 2014 l’association de jumelage Rennes-Sétif a prévu de participer ou d’organiser de nombreuses manifestations : participation aux journées Tam-tam d’accueil des étudiants étrangers, soirée en l’honneur des étudiants algériens, visite guidée de Rennes pour ces mêmes étudiants, commémoration du 17 octobre 1961, envoi d’une délégation à Sétif du 25 octobre au 4 novembre pour notamment une participation au 5ème salon international de Philatélie et Numismatique de Sétif, soirée de restitution de ce séjour en Algérie, participation au Marché du monde solidaire dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. L’année 2015, s’annonce elle aussi riche en projets.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus