Accueil > Evénements >

Installation des nouveaux Président et Procureur Général de la Cour de Sétif

mercredi 15 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

MM. Mohamed Haddoud et Abdelhamid Rouini ont été installés aux postes respectifs de président de la Cour de Sétif et de Procureur Général auprès de la même Cour, au cours d’une cérémonie officielle organisée mardi au siège de la Cour de Sétif. Cette cérémonie d’installation qui fait suite au mouvement partiel dans le corps de la magistrature, décidé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a été présidée par M. Abdeslam Dib, président de chambre à la Cour suprême, en présence des autorités locales, de magistrats et de cadres du secteur de la Justice.

M. Dib a souligné, dans son allocution, que la réforme de la Justice initiée par le chef de l’Etat est un-pas important" dans l’œuvre de modernisation de la justice algérienne, et de son rapprochement des citoyens et de leurs attentes.

"Ce mouvement dans le corps de la magistrature, caractérisé par la nomination de sept (7) femmes magistrates, dont une au poste de Procureur Général, démontre les compétences et la capacité de la femme algérienne à diriger des structures et des institutions de l’Etat", a également indiqué M. Dib qui représentait à cette cérémonie le ministre de la Justice, Garde de Sceaux, Tayeb Louh.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus