Accueil > Evénements >

Lancement mercredi de la campagne de sensibilisation pour la lutte contrela violence dans les stades

mercredi 22 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence dans les stades sera lancée mercredi par la Radio algérienne annonce mardi un communiqué de cet établissement.

L’objectif de cette opération d’"envergure nationale et de dimension citoyenne, vise à réhabiliter les stades dans leurs vocations réelles en tant que sites et espaces de plaisir et de spectacle au profit des spectateurs et surtout au profit des familles, dans un climat de calme, de sécurité et quiétude, loin de toutes formes de violence", explique la Radio algérienne.

Il est attendu que la première manifestation de cette campagne ayant pour thème-Les stades, lieux pour le plaisir et le spectacle, tous unis contre la violence", aura lieu le 1er novembre, à l’occasion du 60ème anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, au stade du 20 août 1955 à Alger, à partir de 12h où se déroulera la rencontre opposant l’équipe de Nahd Hussein-Dey à celle du CSC de Constantine, a précisé la même source.

Cet évènement qui sera ouvert aux familles et notamment aux femmes, sera suivi, indique-t-on, par d’autres manifestations similaires dans les différents stades, à travers le territoire national.

Cette campagne de sensibilisation qui s’étalera sur un an est organisée en étroite collaboration avec la Ligue de Football professionnel, l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis et l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins avec le concours des différentes structures et institutions concernées par le mouvement sportif ainsi que des sportifs et artistes.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus