Accueil > Evénements >

Déraillement d’un train à Alger : Un mort et 65 blessés

mercredi 5 novembre 2014, écrit par : APS

Une personne est décédée et 65 autres ont été blessées mercredi matin dans l’accident du train électrique Alger-Thénia à quelques 150 m de la gare d’Hussein-Dey, indique un nouveau bilan de la protection civile.

Un précédent bilan des mêmes services faisait état d’une personne décédée, une femme, et 53 blessés dont au moins cinq dans un état grave.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, accompagné du ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière Abdelmmalek Boudiaf s’était rendu sur les lieux dès les premiers instants de ce sinistre.

Abdelmalek Sellal s’est enquis sur place des causes de l’accident et de l’état de santé des blessés.

Le train électrifié Alger-Thénia devait être aiguillé à hauteur de la gare d’Hussein Dey pour laisser passer le rapide Alger-Oran. Pour des raisons qu’une équipe technique de la SNTF va élucider, les trois voitures du train ont déraillé vers 8h 10 mn.

Les deux premières voitures du train étaient complètement embouties, alors qu’une autre voiture était inclinée vers la droite, dans un amas de tôles froissées, a constaté un journaliste de l’APS.

Tout le trafic ferroviaire est suspendu dans la grande banlieue d’Alger. ’’Il devrait reprendre progressivement demain’’, selon un cadre de la SNTF.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus