Accueil > Evénements >

Des enseignants et inspecteurs de la langue anglaise en formation à Sétif

lundi 24 novembre 2014, écrit par : Le Temps d’Algérie, mis en ligne par : Boutebna N.

Quelque 100 enseignants, entre formateurs et inspecteurs de langue anglaise, activant dans les paliers moyen et secondaire dans 17 wilayas de l’Est du pays, participent à un séminaire régional de formation ouvert dimanche à Sétif. Inscrite dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Education nationale et le British Council, cette rencontre qui se poursuivra jusqu’à jeudi-vise à développer la maîtrise des techniques didactiques d’enseignement de l’anglais", a indiqué le coordinateur des projets de langue anglaise au British Council en Algérie, Abderrahim Aït Bara.

Selon M. Aït Bara, ce programme, lancé en 2008, a été élargi cette année aux enseignants d’anglais du cycle secondaire avec un encadrement assuré par des experts britanniques, l’objectif étant d’améliorer l’enseignement de la langue anglaise en Algérie.

De son côté, Mourad Adjimi, cadre chargé de la formation et de l’inspection à la direction de l’éducation de la wilaya de Sétif, a indiqué que cette rencontre fait partie d’une série de regroupements similaires organisés à travers le pays pour faire évoluer le niveau d’enseignement de cette langue étrangère dans les paliers moyen et secondaire.

Le séminaire de formation constitue également, a-t-il ajouté, une occasion pour évaluer le niveau didactique actuel d’enseignement de cette langue dans l’école algérienne en vue d’en souligner les points forts et les faiblesses.

Les travaux du séminaire se déroulent dans deux ateliers. Le premier, destiné aux enseignants de l’anglais dans le cycle moyen, est consacré à la présentation des méthodes d’exposition d’un cours, tandis que le second, qui réunit des enseignants du secondaire, est axé sur la pédagogie de l’enseignement de l’anglais et à la formation des formateurs.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus