Accueil > Evénements >

Campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes

mercredi 26 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes a été initiée ce mardi par la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya de Sétif.

Cette campagne s’est tenue à la salle des fêtes de Ain Fouara et au musée archéologique à travers des conférences et l’exposition des photos afin de sensibiliser les femmes et les hommes sur la violence qu’elle soit verbale, physique, émotionnelle, sexuelle ou économique.

L’objectif est que les femmes puissent prendre connaissance de leurs droits et de la protection que les différents textes de lois et mécanismes mis à leur disposition en Algérie leur garantissent.

Selon un rapport d’Amnesty International rendu public, lors d’une conférence de presse tenue, hier, à Alger, les victimes des violences sexuelles en Algérie sont peu protégées et l’absence de statistiques est la preuve que les personnes agressées sont livrées à elles-mêmes. Des données récentes communiquées par la Police judiciaire indiquent que durant les neuf premiers mois de 2013, 266 des 7 010 plaintes déposées concernaient des violences sexuelles, notamment des cas de viol, de harcèlement sexuel et d’inceste.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus