Accueil > Evénements >

Les intempéries font des dégâts à Sétif

vendredi 2 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Les services de la protection civile ont fait état dans un bilan les intempéries et les températures glaciales qui affectent plusieurs régions de la wilaya de Sétif.

Durant les 4 derniers jours, les unités de la Protection civile ont effectué plus de 400 interventions de différents types pour répondre aux appels au secours suite à des accidents de la circulation, des coupures de routes, des accidents domestiques et évacuations sanitaires.

Plus de 30 accidents de la circulation sans pertes de vies humaines ont été enregistrés à la suite des dérapages de véhicules. Cependant, pas moins de 20 blessés ont été évacués vers les structures hospitalières à la suite de ces accidents.

Sur la RN5, précisément au lieu-dit Lahmalat (commune Ouled Saber) entre Sétif et El Eulma, les services de la protection civile ont été sollicités pour sauver plusieurs familles bloquées dans 40 voitures et deux camions sur une distance de 2 Km. Durant cette opération qui a duré plus de 2 heures, deux femmes ont été évacuées vers le CHU de Sétif.

L’utilisation des appareils de chauffage non-conformes a provoqué 4 cas d’intoxication au monoxyde de carbone. Dix personnes ont été évacuées vers les structures sanitaires avoisinantes. Un homme âgé de 51 ans est décédé à la suite de l’inhalation du monoxyde de carbone à Guelta Zerga près d’El Eulma.

Ces mêmes unités ont évacué 34 femmes enceintes vers les structures sanitaires pour accouchement. Les chutes accidentelles causées par la neige et le verglas ont provoqué plus de 30 blessés.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus