Accueil > Evénements >

Conduite Économique et de Sécurité dans le Transport Urbain en débat

samedi 21 mars 2015, écrit par : Gherib Dj.

Pour célébrer son 7ème anniversaire de son existence qui coïncidera le 24 Mars 2015, L’Etablissement Public de Transport Urbain et Suburbain de Sétif organise du 22 au 28 Mars 2015 « Une Semaine de Conduite Economique et de Sécurité dans le Transport Urbain ».

Cette initiative organisée à la maison de la culture Houari Boumedienne, Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre des Transports, se veut une opportunité pour face aux enjeux liés au développement durables, et à la tendance au professionnalisme avec approfondissement des connaissances à travers une formation continue de haut niveau pour les personnels concernés.

Cette rencontre à laquelle de nombreux partenaires sont conviés est importante à plus d’un tires tant elle aborde les sujet liés à la sécurité routière qui exige des conducteurs conscients de leurs responsabilités ; et à la conduite économique qui est une façon intelligente de conduire, contribuant à réduire, entre autres ; la consommation de carburant, l’émission de gaz à effet de serre et le taux d’accidents.
Objectif de la conduite économique

La conduite économique permet de réduire :

La conduite économique améliore :

PROGRAMME PREVU DE LA SEMAINE DU 22-28 Mars 2015

- Exposition durant toute la semaine à la maison de la culture avec la participation de (ENATT-simulateur de conduite, ETUS, La Sureté de la Wilaya, La Gendarmerie, La Protection civile, Contrôle technique automobile, Auto Ecoles,…).
- Lancement durant toute la semaine avec la sureté de la wilaya d’un circuit d’apprentissage pour les élèves.
- Habillages de 04 Bus avec Eco-conduite
- Organisation de 03 journées d’études (22, 24 et 26 Mars) par des spécialistes en conduite économique, en Sécurité routière et en transport
- Distribution des dépliants au conducteur sur la conduite économique et de sécurité avec les scouts le 23 Mars ;
- Organisation d’une journée de formation théorique en sécurité routière pour nos conducteurs et les conducteurs privés urbains le 24 Mars.
- Distribution le 24 Mars des attestations de formations pour nos chauffeurs ; Lancement durant toute la semaine de contrôle technique automobile préventive gratuit avec COTA,
- Lancement durant toute la semaine d’une enquête satisfaction clientèle,
- Organisation durant toute la semaine de formation pratique avec simulateur de conduite.
- Superviser la manière de conduire de nos conducteurs par des spécialistes en la matière et par scanners.
- Visite sur terrain le 25 Mars avec (DTW, ETUS, APC, Police, Gendarmerie, DTP) pour voir quelques points noirs du réseau de transport et prévoir des solutions.
- Lancement d’un atelier de dessin faisant ressortir le meilleur dessin de conduite économique et de sécurité le 27 Mars 2015.
- Prévoir le 27 Mars avec la protection civile d’une simulation d’accident,
- Récompense des meilleurs chauffeurs de l’année 2014 qui n’ont pas causé d’accident de la route, et qui avaient une conduite rationnelle le dernier jour 28 Mars.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus