Accueil > Evénements >

Abdelmoumène Khelifa condamné à 18 ans de prison

mercredi 24 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Abdelmoumène Rafik Khelifa, ex-patron du groupe Khalifa et principal accusé dans l’affaire Khalifa, a été condamné mardi à une peine de 18 ans de prison par le tribunal criminel de Blida. Le tribunal a également condamné Moumène Khelifa à une amende d’un million de dinars et la confiscation de tous ses biens.

Le prévenu est poursuivi pour les chefs d’inculpation que sont notamment-association de malfaiteurs, abus de confiance, faux et usage de faux dans des documents administratifs et bancaires, corruption, et banqueroute frauduleuse".

Des chefs d’accusation ayant conduit le même tribunal à prononcer, lors du premier procès qui s’était déroulé en son absence en 2007, une peine par contumace d’emprisonnement à perpétuité.

Lors du procès en cours, entamé le 4 mai dernier, le procureur général, Mohamed Zerg Erras avait requis la même peine, en même temps que la confiscation de tous les biens de l’ex-richissime homme d’affaires.

Des peines d’emprisonnement, dont certaines avec sursis, ont été prononcées mardi par le tribunal criminel de Blida à l’encontre de 18 prévenus, dont le principal accusé dans le procès de l’affaire Khalifa Bank, Abdelmouène Rafik Khelifa alors que les 53 autres accusés ont bénéficié d’un acquittement.
APS


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus