Accueil > Evénements >

Attentat de Sousse (Tunisie) : aucune victime algérienne

samedi 27 juin 2015, écrit par : Boutebna N.

Un vaste élan de solidarité spontanée a envahi depuis vendredi soir les réseaux sociaux de nombreux Sétifiens à la suite de l’attaque terroriste perpétuée en Tunisie dans la zone touristique El-Kantaoui à Sousse et qui a fait 38 morts et des dizaines de blessés.

"Aucun Algérien ne compte pour le moment parmi les victimes de cette attaque odieuse perpétrée contre des innocents par un terrorisme aveugle", a indiqué le porte parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali Chérif. témoignant d’un soutien à la Tunisie dans son épreuve face au terrorisme aveugle qui veut semer la culture de la mort et de la peur.

Un étudiant tunisien se faisant passer pour un vacancier a ouvert le feu vendredi dans un hôtel en bord de mer, tuant 38 personnes en majorité des Britanniques à l’aide d’une arme qu’il avait cachée dans un parasol.

Cette attaque, la pire de l’histoire de la Tunisie dans un pays qui voit monter la menace terroriste depuis sa révolution en 2011. Elle survient trois mois après l’attaque sanglante de Tunis (21 touristes et un tunisien), qui avait déjà porté un coup au secteur vital du tourisme.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus