Accueil > Evénements >

L’ex-président français Sarkozy s’en prend aux Algériens

mardi 21 juillet 2015, écrit par : Boutebna N.

En déplacement en Tunisie depuis dimanche, l’ex-président français Nicolas Sarkozy a mal qualifié l’Algérie lors d’un point de presse en hommage aux victimes des derniers attentats terroristes.

« La Tunisie est frontalière avec l’Algérie (et) avec la Libye. Ce n’est pas nouveau... Vous n’avez pas choisi votre emplacement », a déclaré l’ancien chef de l’Etat avec un petit sourire gêné, sur un ton ironique et moqueur.

« L’Algérie, qu’en sera-t-il dans l’avenir, de son développement, de sa situation ? C’est un sujet. Qui me semble-t-il doit être traité dans le cadre de l’Union pour la Méditerranée », a ajouté Sarkozy en faisant référence à l’organisation internationale chargée de la coopération entre les pays des deux rives de la Méditerranée.

Au mois de juin, déjà, l’ancien président de la République avait chagriné Alger : alors en voyage au Maroc, à la rencontre de son « ami personnel » le roi Mohammed VI, Nicolas Sarkozy avait estimé que le royaume était le « maillon fort » du Maghreb et du monde arabe.

Vidéo http://youtu.be/vAsBwY1HfRc


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus