Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Des enseignants universitaires à la Mecque pour « des projets de recherche »

Des enseignants universitaires à la Mecque pour « des projets de recherche »

اساتذة جامعيون في مكة المكرمة بأموال البحث العلمي

jeudi 17 septembre 2015, par La rédaction

Selon des témoins, de nombreux enseignants universitaires de Sétif accomplissent ces jours-ci le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, avec l’argent attribué par l’université dans le cadre du stage de perfectionnement scientifique à l’étranger.

Ces enseignants voyagent durant cette période du Hadj vers les pays du Moyen-Orient, en particulier la Jordanie, dans le but de « réaliser des projets de recherche ». C’est à partir de ces pays limitrophes qu’ils transitent vers la Mecque pour accomplir le Hadj.

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique attribue chaque année une subvention financière au profit des enseignants-chercheurs dans le cadre du stage de perfectionnement scientifique à l’étranger. Ce financement consiste au paiement d’un billet d’avion, des frais de visa, de l’assurance de voyage et de l’hébergement à l’hôtel, à savoir 80 euros par nuitée.