Accueil > Evénements >

Journée internationale sur la radiothérapie et la médecine nucléaire

dimanche 18 octobre 2015, écrit par : Boutebna N.

L’université Sétif 1 et le Centre Anti-Cancer organisent le 26 octobre 2015 une journée d’étude internationale sur la radiothérapie, la physique et la médecine nucléaire.

Cette journée qui s’adresse principalement aux physiciens médicaux, aux médecins spécialistes et aux étudiants, se tiendra à l’amphi 5 de la faculté des Sciences de l’université Sétif 1. Elle sera animée par des spécialistes et des chercheurs du pays et de France.

La physique médicale est une branche de la physique appliquée qui regroupe les applications de la physique en médecine. Elle concerne essentiellement les champs de la radiothérapie, de l’imagerie médicale, de la médecine nucléaire et de la radioprotection. A l’heure actuelle, l’apport des physiciens médicaux dans les services de santé utilisant les rayonnements ionisants à des fins diagnostiques ou thérapeutiques est incontestable, en particulier dans les services de radiothérapie dotés d’équipements d’irradiation de haute énergie où la précision sur la dose délivrée aux patients est un élément prépondérant.

Pour plus d’informations :


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus