Accueil > Evénements >

Sellal attendu ce samedi à Sétif

vendredi 18 décembre 2015, écrit par : Boutebna N.

Trottoirs fraîchement repeints, palmiers plantés, posters de Bouteflika installés sur les grandes avenues et dans les arrêts des bus, drapeaux tricolores accrochés partout...., les autorités locales de la wilaya de Sétif ne laissent rien au hasard pour accueillir « grandiosement » le Premier Ministre, Mr Abdelmalak Sellal.

Accompagné d’une délégation ministérielle, M. Sellal est attendu ce samedi à Sétif pour une visite de travail et d’inspection. Il inaugurera le nouveau centre commercial « Park Mall » ainsi que les hôtels Ibis et Novotel situés sur le grand boulevard de l’ALN de Sétif

M. Sellal s’enquerra du projet d’extension de la cimenterie d’Ain El Kebira, avant d’inaugurer, dans les communes d’El Eulma et de Sétif, un complexe de fabrication de profilés en aluminium, une unité de production de câbles électriques, une usine de production de pâte à papier et un complexe de carreaux céramiques émaillés.

M. Sellal posera également la première pierre du raccordement aval à partir du barrage de Mahouane, un ouvrage de retenue réalisé dans le cadre des grands transferts hydrauliques vers les hautes plaines sétifiennes. Un raccordement destiné, outre l’alimentation en eau potable de Sétif et d’une douzaine d’autres villes, à combler les déficits chroniques en matière de ressources hydriques à l’horizon 2040.

La pose de la première pierre d’un périmètre irrigué par les eaux de ce même barrage de Mahouane figure également au programme de la visite du Premier ministre dans la wilaya des Hauts plateaux, ainsi que l’inauguration du service de radiothérapie du cantre anti-cancer (CAC) de Sétif et du doublement de la RN 75 sur 50 km entre Sétif et la limite administrative de la wilaya de Batna.

M. Sellal, après une remise symbolique au pôle urbain des 3.392 logements, au chef-lieu de wilaya, des clés d’appartements à leurs bénéficiaires, inspectera le chantier de réalisation d’un marché de gros des fruits et légumes au lieu-dit Ain Sfiha, à la sortie sud de Sétif.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus