Accueil > Evénements >

L’Université Sétif 2 coordonne la première formation présentielle ABDEM à Rabat

mardi 26 janvier 2016, écrit par : Boutebna N.

L’université Mohamed Lamine Debaghine, Sétif 2 coordonne les 26, 27 et 28 Janvier 2016 la première formation présentielle à Rabat du projet Tempus, ABDEM (Approche Basée sur les Droits dans l’Enseignement Supérieur au Maghreb).

L’Université Mohamed V de Rabat accueille, pendant trois jours, la formation présentielle ABDEM avec 24 formateurs de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc sur l’Apprentissage par les Compétences dans l’Education aux Droits de l’Homme. Cette formation, en cours de réalisation, s’étale sur trois trimestres et comporte une formation on-line sur trois sites : Sétif 2, Rabat et Tunis.

Cette première formation animée par des professeurs de l’Universités de La Rioja et du Maghreb a comme objectif de clarifier du point de vue conceptuel les compétences les plus appropriées pour former à la culture des droits de l’homme, de contextualiser les besoins éducatifs des apprenants et de déterminer les techniques d’évaluations et les outils d’enseignement et d’apprentissage utiles à l’approche par les compétences.

Cette formation sera clôturée par une séance de « porte-ouverte » pour la concrétisation du projet animée pour l’Université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2 par le Dr. Naouel ABDELLATIF MAMI, coordinatrice du projet pour le Maghreb.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus