Accueil > Evénements >

Une première ! Un élu se mobilise au sujet de la fermeture de l’aéroport de Sétif

dimanche 6 mars 2016, écrit par : Boutebna N.

En Algérie, il est très rare de voir un élu qui se mobilise au service des citoyens depuis le jour de l’annonce des résultats des élections.

Cependant, une exception est observée depuis ces derniers jours. Le député RND de Sétif et vice-président de l’Assemblée Populaire Nationale, Mr Dekhili Salah Eddine, a adressé récemment une lettre aux Ministres des transports et des travaux publics au sujet de la prochaine fermeture de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif en raison des travaux de la réfection de la piste d’atterrissage.

Selon cette lettre, dont « Sétif Info » détient une copie, le député a jugé que le délai des travaux, fixé à 10 mois, est « exagéré ». Il a par l’occasion réclamé la mise en service du système d’atterrissage aux instruments par radio-navigation (appelé aussi système ILS pour Instrument Landing System) en raison de la situation de l’aéroport de Sétif dans une zone affectée par le brouillard.

Finalement, le député a obtenu des promesses de la part des deux ministres. Le délai des travaux est désormais fixé à 4 mois au lieu 10. L’aéroport de Sétif sera enfin doté d’un système ILS. Le Ministre des travaux publics s’est engagé également de se rendre régulièrement à Sétif pour suivre l’état d’avancement des travaux.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus