Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements > Marche des étudiants et des médecins du CHU de Sétif

Marche des étudiants et des médecins du CHU de Sétif

jeudi 10 mars 2016, par La rédaction

Plus de 1000 personnes, étudiants en médecine, médecins résidents et paramédicaux du CHU de Sétif, ont parcouru jeudi le boulevard de l’ALN près de la cité Bel-Air pour exprimer leurs colères contre la dégradation de leurs conditions de travail.

Au CHU de Sétif, l’émotion et la colère restent vives après le tragique accident de l’ambulance où deux médecins internes, un chauffeur et un nourrisson ont perdu leurs vies lors d’une évacuation vers Alger pour une échocardiographie.

L’affaire a provoqué une forte indignation des étudiants en médecine et des médecins-résidents. Selon eux, ce genre de mission ne les concerne pas au regard de la réglementation, mais ils se retrouvent contraints de le faire sur pression de leurs chefs de service ou par l’effet de l’urgence à aider les malades.

« Parcourir 300 Km pour une échocardiographie est une honte pour Sétif », déclarent les jeunes médecins.

Voir la vidéo : https://www.facebook.com/wilayadesetifdz/videos/1034727386570508/