La maison de la culture Houari Boumediene de Sétif organise du 14 au 16 novembre 2019 le Premier salon national de la photographie d’art.
Le public y est cordialement invité.
Photo : pxhere.com/fr/photo/141076

L’ES Sétif a battu samedi à domicile l’USM Bel-Abbes par le score de 2/1 à l’issue d’un match comptant pour la 10e journée du Championnat.
Le match a été dominé par les joueurs du nouveau coach Nabil Kouki dans un stade bien rempli. Les deux premiers buts ont été inscrits par Bouguelmouna (69’) et Ghacha (89’) pour le compte de l’ES Sétif. Les joueurs de l’USM Bel Abbes ont inscrit leur but grace à Benmoussa (90’).
Cette victoire permettra aux Ententistes de se relancer dans la course après une série de (...)

En ce vendredi 8 novembre, la pluie fine et le froid typique pénétrant des hauts plateaux n’ont pas dissuadé les Sétifiens à sortir nombreux en après midi pour contester pacifiquement le pouvoir en place et son projet d’organiser l’élection présidentielle le 12 décembre prochain mais aussi pour s’insurger contre les arrestations pour délit d’opinion dont le vieux commandant de l’ALN Bouregaa en est devenu l’une des icones.
Le point de ralliement situé entre le mall et le siège préfectoral était noir (...)

Les lycéens de la ville de Sétif et sa région observent actuellement des arrêts de cours. Drapeaux algériens à la main, ils protestent depuis mercredi suite à un appel lancé à travers les réseaux sociaux.
Comme les étudiants, les lycéens souhaitent s’impliquer dans le hirak pour exprimer leur mécontentement face à la situation politique que traverse le pays.

Poursuivi pour plusieurs accusations dans une affaire de foncier, l’ex-président de l’Entente de Sétif, Hassan Hammar, a été condamné dimanche à trois ans de prison ferme.
L’avocat de Hassan Hammar, Maître Ahmed Chelli a indiqué à l’agence de presse APS que son client « avait été condamné à trois ans de prison ferme dans l’affaire pour laquelle il a été placé en détention provisoire pour faux et usage de faux ».
La défense de Hassan Hammar fera appel du jugement prononcé par le tribunal de Sétif devant les (...)

Quatre corps sans vie appartenant à une femme et trois enfants ont été découverts dimanche matin dans une maison située au Douar Chouarbia dans la commune de Ouled Saber à 20 Km de Sétif.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtre serait commis par le père de la famille, âgé de 47 ans en raison des troubles psychiques. Il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale.

Comme un pied de nez adressé à la classe dirigeante qui s’évertue à ignorer, voire mépriser l’ampleur et l’ardeur de la contestation populaire après 8 mois d’expression pacifique et constante, des centaines de milliers d’Algériens sont encore sortis dans les villes et villages du pays pour marquer leur désapprobation à la feuille de route qui leur est imposée pour sortir de la crise institutionnelle et politique : « makanche el intikhabat maa el issabat » (pas d’élection avec les gangs), ce qui (...)

L’APC de Sétif enregistre actuellement un retard dans la délivrance des permis de construire, a indiqué jeudi F. Senoussoui journaliste du « Liberté ».
Des centaines de dossiers sont en cours d’études. Certains d’entre eux datent de plusieurs mois. Ce retard serait lié à l’absence de certains membres de la commission du guichet unique, composée de responsables des différents organismes et directions et du représentant de la conservation foncière, indique la même source.
Les lois régissant la délivrance (...)

L’ES Sétif s’est inclinée cet après-midi devant le CR Belouizdad au stade du 20 Août 1955 d’Alger par le score de 1/0 lors de la 9e journée du championnat de Ligue 1. L’unique but de ce match a été inscrit par Bekakchi à la dernière minute du temps réglementaire (CSC 90’).
L’ES Sétif enregistre ces deniers temps une série de plusieurs défaites. La dernière date de la semaine passée à domicile face à l’ASO Chlef (0-1). Les Sétifiens occupent la 13e place avec 7 points derrière l’US Biskra et le NC Magra. (...)


Météo
Prévisions météo 10 jours
Prières du jour
Fadjr الفجر 05:47
Dhohr الظهر 12:24
Asr العصر 15:08
Maghrib المغرب 17:35
Icha العشاء 18:51
Agenda
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus