Le mouvement de protestation s’intensifie à la faculté de médecine de l’université Sétif 1. Les étudiants en médecine dentaire ont entamé jeudi une grève de la faim en signe de solidarité avec leurs collègues de Constantine et Tizi Ouzou.
Les grévistes scandaient des slogans dénonçant le mépris affiché par le ministère de tutelle envers les futurs pharmaciens et chirurgiens-dentistes, tout en brandissant des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : “Sauvez la pharmacie”, “Sauvez la (…)
Accueil > Setif.info (1999-2021) > Evénements
Evénements
-
Les étudiants en médecine dentaire de Sétif entament une grève de la faim
10 mars 2017, par La rédaction -
Cinq casemates détruites à Sétif et Jijel et un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Alger
9 mars 2017, par La rédactionCinq (5) casemates pour terroristes ont été détruites mercredi à Sétif et Jijel, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu’un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté à Alger, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
" Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée nationale populaire ont détruit le 8 mars 2017, cinq (5) casemates pour terroristes à Sétif et Jijel (5e Région militaire), (…) -
Perturbations d’internet du 8 au 20 mars
7 mars 2017, par La rédactionDes perturbations sur le réseau internet pourraient être ressenties pendant la nuit, durant la période du 8 au 20 mars, à cause des travaux de maintenance d’un câble sous-marin, indique mardi un communiqué de l’entreprise Algérie Télécom.
"Ces perturbations qui pourraient être ressenties uniquement de 20h30 et 23h30 résulteront des opérations périodiques de maintenance du câble sous-marin à fibre optique atterrissant à Annaba (de Marseille), du consortium SMW4", précise Algérie Télécom, à (…) -
Les enseignants des universités de Sétif en grève le 6 mars prochain
5 mars 2017, par La rédactionDevant les hésitations du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique quant à la prise en charge de ses préoccupations, le Conseil national des enseignants du supérieur (CNES) de Sétif a décidé d’observer une journée de protestation avec arrêt de travail, le 6 du mois prochain sous le slogan « Sauvons l’université ! ».
Le CNES de Sétif a appelé l’ensemble des enseignants d’observer un sit-in devant les rectorats des deux universités à partir de 9h00. -
Deux abris pour terroristes détruits au Nord de Sétif
4 mars 2017, par La rédactionDeux (2) abris pour terroristes contenant des outils de détonation ont été détruits vendredi au Nord de Sétif par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu’un élément de soutien aux groupes terroristes a été arrêté à Boumerdès, indique ce samedi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué sans preciser le lieu exacte.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 03 mars 2017 au (…) -
Sétif parmi les wilayas les plus violentes en Algérie
3 mars 2017, par La rédactionLors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités des unités de la Gendarmerie nationale en 2016, le directeur de la sécurité publique et de l’emploi, le Colonel Laldji Mounir, a indiqué que ses services ont traité 114.738 affaires ayant abouti à l’arrestation de 115.487 individus, dont 2,47% mineurs, relevant que les wilayas de Sétif, Alger et Tébessa viennent en tête du classement en nombre d’affaires traitées.
Les services de la Gendarmerie ont (…) -
Ali Benflis en meeting à Sétif
24 février 2017, par La rédactionAli Benflis, président du parti « Talai El Hourriyet », animera samedi 25 février 2017 à partir de 9h30 un meeting à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.
Benflis est connu pour son boycott des prochaines élections législatives. Selon lui « ces élections ne sont que du bricolage ». Il a fait valoir l’idée selon laquelle « aucune élection n’est fiable que si le régime politique en place est démocratique ». -
Bras de fer entre le directeur de Sonelgaz de Sétif et des entreprises de réalisation
22 février 2017, par LibertéPlusieurs gestionnaires des entreprises sous-traitantes avec la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la concession de Sétif menacent de recourir à un large mouvement de protestation.
À la veille de la visite de travail et d’inspection du P-DG du groupe Sonelgaz dans la wilaya (il s’est déplacé hier), des entrepreneurs se sont insurgés sur ce qu’ils qualifient de propension du premier responsable de la direction de Sétif à octroyer les différents projets de réalisation, (…) -
La visite officielle en Algérie d’Angela Merkel reportée pour cause de maladie
20 février 2017, par La rédactionLa visite officielle en Algérie de la Chancelière allemande, Angela Merkel, a été reportée en raison de l’indisponibilité temporaire du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la suite d’une bronchite aiguë, indique lundi un communiqué officiel de la présidence de la République.
« Les autorités algériennes et allemandes sont convenues ce jour, d’un commun accord, du report de la visite officielle que devait effectuer en Algérie, son Excellence Mme Angela Merkel, Chancelière de (…) -
Les inscriptions pour le Hadj 2017 débuteront ce jeudi
15 février 2017, par La rédactionLes inscriptions pour l’accomplissement du pèlerinage (Hadj) aux Lieux saints de l’islam au titre de l’année 2017 seront ouvertes jeudi 16 février 2017 au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya de Sétif, a annoncé un communiqué officiel.
La date de clôture des inscriptions est fixée pour mardi 7 mars 2017.
L’inscription peut être formulée également sur le site internet du Ministère de l’intérieur http://www.interieur.gov.dz/
Pour s’inscrire, le candidat doit avoir 19 ans au (…)