“C’est à croire que nos responsables ne roulent pas en voiture”, ont affirmé plusieurs citoyens de la commune de Ras El Mâ, située à quelques encablures au sud-est de la ville de Sétif. En effet, les habitants des différentes cités de la commune réclament toujours l’amélioration de l’état des routes complètement dégradées et ce, depuis des années.
Source : Liberté
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Ras El Mâ : routes défectueuses
16 juillet 2005, par Nedj -
Projet de 700 logements d’El Eulma
16 juillet 2005, par NedjPas moins de 200 personnes ont tenu, mercredi dernier, un sit-in devant le siège de la daïra d’El Eulma pour protester contre la lenteur enregistrée dans l’affichage de la liste finale des bénéficiaires des 700 logements sociaux locatifs achevés depuis plus de quatre ans. Il est à rappeler que cette liste a fait beaucoup de mécontents en juin de l’an dernier.
Les citoyens ont protesté plusieurs fois et ont même bloqué la circulation sur la RN5. Le président de l’APW de Sétif s’est déplacé (…) -
Deux morts dans un accident
16 juillet 2005, par NedjUn tragique accident de la circulation s’est produit, jeudi dernier, sur la RN28, à l’entrée nord de la ville d’Aïn Oulmen (sud de Sétif), et qui a causé la mort de deux personnes. Selon des témoins oculaires, un véhicule léger de marque citroën Berlingo a percuté de plein fouet un autre véhicule de marque Peugeot 404 qui roulait en sens inverse. Selon les premières constatations, l’excès de vitesse serait la cause de l’accident. Les éléments de la Gendarmerie nationale ont toutefois (…)
-
Rencontre du FLN à Sétif et à Bouzeguène
16 juillet 2005, par NedjDes responsables du FLN ont animé deux rencontres militantes, jeudi dernier, dans le cadre de la restructuration du parti. L’une à Sétif et l’autre à Bouzeguène, dans la wilaya de Tizi Ouzou. À Sétif, c’est Abdelkrim Abada, membre du comité exécutif chargé de l’administration et des finances, qui a animé un meeting à la maison de la culture Houari-Boumediene du chef-lieu de wilaya. Dès l’entame de son intervention devant les cadres et les élus du parti, Abdelkrim Abada a donné le ton : “Nous (…)
-
Aïn El Kebira
12 juillet 2005, par NedjLes malades atteints d’asthme et d’allergie de Aïn El Kebira, commune située à 27 km au nord de Sétif, souffrent en silence. Les innombrables problèmes rencontrés par cette catégorie de malades chroniques, estimés à plus de 1700 patients, poussent leur association a non seulement monter au créneau, mais à lancer un SOS de détresse, et ce, à l’adresse des autorités, interpellées à prendre au sérieux les doléances qui ne sont pourtant pas difficiles à concrétiser. L’exiguïté du service de (…)
-
Station d’épuration à El Eulma
10 juillet 2005, par NedjLes travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées viennent d’être lancés à El Eulma (Sétif), seconde ville de la wilaya, pour 11 400 000 DA, a indiqué avant-hier le directeur de wilaya de l’hydraulique. D’une capacité de 230 000 équivalent habitants, l’ouvrage servira en priorité, selon la même source, à lutter contre les différentes formes de maladies à transmission hydrique au moyen du traitement des eaux usées provenant des localités d’El Eulma et de Bazer-Sakra. La (…)
-
Une nouvelle station d’épuration à El Eulma
10 juillet 2005, par La rédactionLes travaux de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées viennent d’être lancés à El Eulma (Sétif), seconde ville de la wilaya, pour 11.400.000 DA, a indiqué hier le directeur de wilaya de l’Hydraulique. D’une capacité de 230.000 équivalent-habitants, l’ouvrage servira prioritairement, selon la même source, à lutter contre les différentes formes de maladies à transmission hydrique, au moyen du traitement des eaux usées provenant des localités d’El Eulma et de Bazer-Sakra. La (…)
-
Mezloug
6 juillet 2005, par NedjUn enfant, âgé de 14 ans, a mis fin à ses jours, lundi dernier. L. A. a été retrouvé pendu à un arbre près d’une rivière, à l’ouest de la commune de Mezloug, située à 15 km au sud de Sétif. Selon des sources bien informées, l’enfant ne souffrait d’aucun problème d’ordre psychologique. Les éléments de la Gendarmerie nationale de Mezloug ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et les circonstances du drame qui a mis toute la région en émoi.
F. S., Source : Liberté -
Des fléaux sociaux encombrent les frontières de la ville de Sétif
4 juillet 2005, par NedjA l’abri des regards, tout semble permis à Sétif. Cette prestigieuse cité de l’est du pays, à 302 km d’Alger, offre deux faces paradoxales : à l’intérieur, Aïn El Fouara, une appellation d’une fontaine à l’eau fraîche intarissable qu’on a choisie pour désigner également Sétif, présente un visage d’un endroit paisible où tout le monde, sans stress, vaque à ses affaires quotidiennes.
Ordinaires. Ailleurs, en dehors de la ville, une autre curiosité : des lieux de débauche à ciel ouvert. La (…) -
20.000 nouvelles lignes de type WLL à Sétif
4 juillet 2005, par La rédaction35 localités parmi les plus enclavées de Sétif bénéficieront dans les prochaines jours de 20.000 lignes téléphoniques de type WLL (wireless local loop, technologie de boucle locale radio), a indiqué, hier, le directeur de “Algérie Télécom” (AT) pour la wilaya de Sétif, M. Abdelhakim Moussaoui. La même source a précisé à l’APS que tous les travaux concernant les infrastructures devant recevoir les équipements nécessaires à la mise en service de ces lignes, lancés en début d’année, (…)