Le secteur sanitaire de la wilaya de Sétif vient de bénéficier de quatre ambulances affectées à quatre communes, à savoir Sétif, Salah Bey, Ouled Si Ahmed et Maâouia. En effet, ayant enregistré, ces dernières années, un déficit important en matière de matériels et de moyens de transport, les autorités locales de Sétif ont décidé de renforcer les différentes unités de soins et des hôpitaux en ambulances.Cette décision d’octroi, qui a ciblé les quatre communes pré-citées, est survenue après (…)
Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Sétif profond
Sétif profond
-
Des ambulances pour quatre communes
1er juin 2005, par Nedj -
SÉTIF
22 mai 2005, par NedjLa profilération des chiens qui écument les forêts et les périphéries de nombreuses agglomérations de la wilaya de Sétif prend des proportions inquiétantes.
Les amis de la nature et les chasseurs, qui ne peuvent se hasarder en ces lieux, et ce, pour profiter de la moindre bouffée d’oxygène, tirent la sonnette d’alarme. Même les cimetières sont profanés par des prédateurs qui font des tombes des lieux de « procréation ». Le cimetière de Sidi Haïder, situé à quelques kilomètres de Aïn El (…) -
Journée d’étude à Sétif
18 mai 2005, par NedjLa direction des services agricoles de la wilaya de Sétif a organisé, hier, en collaboration avec la Chambre de commerce, une journée d’étude sur “La réhabilitation de la filière lait dans la wilaya”. La problématique de cette journée, à laquelle ont participé les professionnels du secteur, est la dépendance vis-à-vis de l’extérieur, entraînant un préjudice considérable estimé à 600 millions de dollars. Cependant, le risque de malnutrition n’est pas écarté, si la production nationale ne (…)
-
Brèves de Sétif
4 mai 2005, par La rédactionLes routes, un écueil au développement
Constat très alarmant, les routes sont en état de dégradation très avancé, des fissures et des fosses sont apparentes. Ce fait est accentué par le relief montagneux de la région. Transporteurs, commerçants et particuliers, ne se lassent pas de parler de ces routes impraticables qui liaient les populations des villages à leur chef-lieu et ce dernier au reste du pays.
La cherté du transport de marchandises ou de voyageurs est l’un de ces effets les (…) -
El-Eulma
3 mai 2005, par La rédactionÀ l’Est, et à un quart d’heure de la ville de Sétif, se trouve El-Eulma. Chef-lieu de daïra,186 403 habitants, la localité a connu ces dix dernières années, notamment avec la réalisation de l’autoroute, un boom extraordinaire sur le plan économique.
El-Eulma est réputée dans le reste du pays par son marché et le nombre important d’importateurs officiellement établis, dépassant les 700. Qui n’a pas entendu, au moins une fois, parler du marché de Dubaï qui draine, quotidiennement, des (…) -
Forêts de Aït-Tizi, d’Aït-Khelad et Taquinkoucht
2 mai 2005, par La rédactionLes forêts de Aït-Tizi, d’Aït-Khelad et Taquinkoucht, au Nord de Sétif, subissent les effets dévastateurs du déboisement d’une part, et des incendies en période estivale d’autre part. La régénération naturelle des forêts est loin de recouvrir le recul causé par l’homme. Cette situation augmentera les risques d’érosion qui menacent la sûreté de villages entiers si la destruction du couvert végétal ne cesse pas. Comme c’est le cas dans le versant sud de Taquinkoucht.
Défait par nécessité, (…) -
El-Eulma
1er mai 2005, par La rédactionDans un communiqué transmis à notre bureau, la section locale d’El-Eulma du Syndicat algérien des paramédicaux (syndicat autonome) accuse les membres du bureau Ugta de la localité d’abuser de leurs postes au sein de l’administration pour harceler leurs adhérents à travers “les manœuvres, les menaces et les intimidations”. Pour les rédacteurs du communiqué, le but recherché à travers ce comportement est de pousser la base du SAP à regagner l’Ugta.
Liberté -
Sétif : 41.000 logements d’ici à 2009
28 avril 2005, par La rédactionSiégeant hier en session ordinaire du mois de mars, l’Assemblée populaire de la wilaya de Sétif a procédé à l’examen de deux grands dossiers relatifs au logement, au développement de la culture de l’olivier ainsi que l’état d’application des recommandations de l’ensemble. Le président de l’APW, M. Abdelkrim Abbaoui intervenant à l’issue de la cérémonie d’ouverture de cette session a fait état de toute l’importance que revêt un dossier aussi sensible que celui du logement ,développant à cet (…)
-
El Hamma, Boutaleb et Rasfa (Sétif)
27 avril 2005, par La rédactionA l’instar de Harbil, Guenzet, Aïn Sebt, Serdj El Ghoul et Babors, certaines localités de la daïra de Salah, telles que El Hamma, Boutaleb et Rasfa ont beaucoup souffert des exactions des hordes terroristes. Ces trois bourgades ont, à elles seules payé un lourd tribut en vies humaines. De nombreuses infrastructures (école, centre de soins, CFPA, parc communal et station thermale) ont été incendiées. Des bourgs comme El Hamma-Centre étaient à un certain moment des zones inaccessibles. Le (…)
-
Ain El Kebira : Bou-Irgazène : l’eau pour 4 300 habitants
26 avril 2005, par La rédactionLa dernière tournée du wali de Sétif dans la daïra de Aïn-El-Kebira, si elle a permis au premier responsable de cette wilaya qui entamait alors sa 13e daïra sur les 20 que compte la wilaya avec plus d’une quarantaine de communes déjà passées au crible, de persévérer dans le travail de proximité en allant au contact des populations les plus éloignées et d’inaugurer ou lancer de nouvelles réalisations, n’a pas été sans mettre en évidence certaines incohérences liées à la gestion du foncier et (…)